Culture & Arts

Accueil Musee & Galerie Les Musées - Galeries Les Musées International Muséo Reina Sofia
  • Expo 1

  • Expo 2

  • Expo 3

  • Expo 4


La Fondation Cartier va présenter du 15 mai au 30 septembre 2012, + 40 artistes autodidactes à travers l'expo "Histoires de voir, Show and Tell".


En ce début 2012, on peut se lancer dans des activités artistiques et créatives. Les grandes villes et les artistes indépendants proposent des cours dans les ateliers.

Les Ventes aux Enchères permettent de découvrir des trésors parfois oubliés dans des greniers, .....

 

Programme TV

There are no translations available. ...

 

Actualité Festivals

There are no translations available. Vous souhaitez co...

 

Programme Ciné

There are no translations available....

 

Festival Nuits Sonores Lyon

There are no translations available. Le FESTIVAL des NUITS ...

Muséo Nacional Centro de Arte Reina Sofia

E-mail Print PDF
There are no translations available.

Le Muséo Nacional Centro de Arte Reina Sofia est l'une plus important musée de l'art contemporain au monde. L'architecte Jean Nouvel a entrepris les travaux nécessaires afin de doubler la surface d'exposition en 2005.

Au départ, il y a un bâtiment à Madrid qui est un Hospice, puis il devient un Hôpital général. Le roi Charles III demande à l'architecte Francisco SABATINI de bâtir un Hôpital. A cette époque, le style baroque est à l'honneur. Il est terminé en 1781. En 1966, l'activité hospitalière est arrêtée dans l'Hôpital général de Madrid. Depuis le début des années 80, un des plus importants programmes de restauration est entrepris afin de créer le Centro de Arte Reina Sofia. Il est inauguré en 1986. Il est spécialisé dans l'Art contemporain à travers des expositions temporaires. En 1988, il devient un musée national avec l'intégration du Musée Espagnol d'Art Contemporain (MEAC).

Les années 90 sont marquées par des nouveaux travaux, en particulier, deux cages d'ascenseur en verre sont ajoutés sur la façade. En 1992, le muséo propose à la visite des collections permanentes.

Les grands artistes peintres espagnols comme Pablo PICASSO, Salvador DALI, Joan MIRO, ..... sont très présents à travers leurs oeuvres majeures comme par exemple la toile "le grand masturbateur de Dali. Il y a aussi une ouverture vers les artistes du monde entier.

Le site permet de suivre l'actualité du Muséo Nacional. Il y a la présentation des collections permanentes et des expositions temporaires.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía

Santa Isabel, 52
28012 Madrid  Espagne
Tel. 91 774 10 00

e-mail: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Horaire: du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 14h30

Tarif: adulte 6 € (expos temporaires + collections permanentes), 3 € expo temporaire


Last Updated ( Thursday, 02 December 2010 13:42 )  

Diaporama

Les Articles les plus Populaires